Pour les acteurs du secteur de la distribution, la satisfaction client est un enjeu d’une importance capitale. Les clients totalement satisfaits deviendront fidèles. Et les clients fidèles amèneront d’autres clients. Afin d’atteindre un niveau de satisfaction élevé, tous les collaborateurs doivent travailler efficacement. Toutefois, une étude a démontré que beaucoup de temps dans un point de vente est mal utilisé, ce qui impacte grandement le chiffre d’affaires de la distribution. Dans cet article, nous allons alors vous apporter une solution vous permettant de résoudre ce problème d’organisation.
Recourir à un logiciel de magasin
Vu sa taille, la grande distribution doit engager un grand nombre de collaborateurs qui ont chacun leur part de responsabilité, et présente l’image de l’enseigne. Tous les employés participent à la stratégie de satisfaction client. La mauvaise organisation de cet effectif important a des répercussions sur l’atteinte de l’objectif du point de vente. Ainsi, il faut mettre en place une bonne organisation interne afin de fournir un service client de qualité.
La révolution numérique a bouleversé grandement l’univers du commerce. Grâce à des solutions innovantes, la réalisation des tâches chronophages s’est beaucoup améliorée. Les enseignes de la distribution voient leur expérience client optimisée.
Pour mieux piloter le travail quotidien de la grande distribution, utiliser un logiciel magasin est la solution adéquate. Un logiciel dédié vous aidera à gérer de manière efficace l’ensemble de vos effectifs comprenant des salariés rémunérés à l’heure, à temps partiel ou à temps plein. D’ailleurs, il vous permettra d’augmenter votre part de marché tout en améliorant l’expérience client, ainsi que leur satisfaction. N’oubliez pas qu’une meilleure expérience client est la clé pour mieux satisfaire les consommateurs.
Présentation de Timeskipper
Timeskipper désigne une plateforme SaaS permettant d’optimiser le temps de travail quotidien et le suivi d’activité dans les points de vente. Cette solution innovante est dédiée spécialement à la distribution alimentaire et spécialisée.
Timeskipper a été mis en place suite à la constatation du fait que 20 à 30 % du temps dans un point de vente n’est pas utilisé efficacement. Alors, la solution s’impose pour gérer l’activité quotidienne dans son intégralité, mais également pour repérer rapidement les temps disponibles à occuper. L’objectif est d’optimiser l’expérience et le conseil client, tout en étant rentable. Une bonne organisation et gestion des tâches vous aidera à identifier les occupations prioritaires, obligatoires et à des horaires contraints adaptés aux spécificités de votre secteur.
Ce que propose Timeskipper
Timeskipper a déjà fait ses preuves. Elle permet d’élargir rentabilité du point de vente, d’améliorer l’expérience client, d’optimiser le temps de travail, de renforcer la dynamique et le management des équipes. Elle est également une véritable aide à la prise de décision managériale. Timeskipper assure un retour sur investissement en moins de 6 mois.
Les points de vente doivent s’adapter en permanence entre les variations des flux clients et produits, l’adaptation des concepts marchands, et la mise en place de nouveaux canaux de distribution. Maîtriser ces informations, comprendre et mesurer leur impact sur l’organisation du travail est un enjeu primordial pour accompagner la transition digitale de votre magasin, et faire face à la concurrence.