La majorité des commerçants ont l’habitude d’envoyer des messages publicitaires grâce à des adresses récoltées automatiquement. De plus, les tarifs pour leur traitement sont très avantageux. Actuellement, on note que plus de la moitié des emails envoyés sont perçus comme des spams. Une situation assez inquiétante, et qui devrait encore augmenter, sauf si on trouve un moyen pour l’arrêter. Avec les bons outils, ceci est faisable. Prenons l’exemple d’Altospam qui est une plateforme spécialement destinée à filtrer les différents échanges. Face à ce phénomène, il est de mise d’opter pour un système antispam et sécurité emails.
L’action d’Altospam sur les virus
C’est un serveur combattant les messages indésirables en SaaS. Notons qu’il rend le filtrage entièrement transparent avec son fonctionnement. Ainsi, tous les emails entrants sont saisis et contrôlés avant qu’ils ne touchent les installations. Grâce à cette méthode, il sera facile de filtrer les spams sans avoir à investir dans un matériel. Sachez également que le service est constitué d’une combinaison surprenante de 3 antivirus et de 15 technologies antispam. Soulignons qu’Altospam propose aussi un filtrage publicitaire gratuit, en plus d’une protection contre les attaques par déni de service qui provoque de multiples dégâts. De même, un filtrage de mail sortant est proposé, baptisé MailOut dans le but d’accroître la délivrabilité des emails. Avec un tel dispositif, il sera plus simple de protéger en temps réel votre PC.
Les risques encourus en cas d’infection virale
En général la diffusion se fait à partir des emails volés ou contaminés, professionnelles comme privées, vers le carnet d’adresses de la boite de messagerie piratée ou à partir des bases de données de mails regroupés et commercialisés au marché noir. Les réseaux botnets sont utiliser pour l’envoi massif de mails frauduleux ou indésirables, submergeant ainsi les serveurs de messagerie de société de flux significatifs. Afin de contourner les mesures de sécurité mises en place, on note que la forme du spa ne cesse d’évoluer. Tous les attributs d’un spam sont ainsi dissimulés, réduits ou masqués afin d’induire en erreur, non seulement le destinataire du message, mais également le système de protection informatique de l’entreprise.