Le 10ème anniversaire d’AWS est marqué par un chiffre d’affaires assez conséquent, moyennant les 80 milliards de dollars. Ceux-ci lui permettent de devancer des grands noms comme EMC ou Hewlett Packard Entreprise. Et s’il continue sur cette lancée, la marque pourrait même passer devant IBM et se situer au même niveau qu’Oracle. Une occasion pour la société d’évoquer les origines de la société et son futur. Après des années dédiées à la conception et gestion de support évolutif, le site marchand s’est rendu compte qu’elle avait développé une compétence majeure au niveau de la gestion d’infrastructures technologiques et de centres de données à l’échelle mondiale. Ainsi, l’entreprise s’est donnée comme objectif d’offrir aux consommateurs un moyen très efficace de créer des applications évolutives et sophistiquées.
Une stratégie marketing gagnante
L’IT s’est largement démocratisé depuis le lancement d’AWS. Ce dernier a permis l’accès à une technologie jusqu’à maintenant non adaptée aux petits budgets. Cela a surtout aidé les PME à gagner en compétitivité. Pour permettre une assistance complète, la société a affecté des équipes d’experts pour les épauler dans toutes leurs démarches, allant des conseils techniques jusqu’aux formations sur les meilleures alternatives afin d’optimiser la sécurité de leurs investissements. On cite parmi cela, l’adhésion au programme AWS Activate qui permet aux start-ups français de bénéficier de nombreuses formations gratuites, des crédits pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars pour profiter gratuitement d’AWS ainsi que d’autres divers services.
La France, le premier pays utilisateurs
Notons que les utilisateurs français font partie des premiers à exploiter les services cloud depuis leur sortie en 2006. Une grande campagnes a été lancée en novembre 2007, pour conquérir le marché européen. Une stratégie gagnant vu l’intérêt que portent les entreprises adoptant le cloud. Ainsi, le groupe a vite formé des équipes locales pour les assister dans leur passage au cloud. Soulignons que la croissance de cette région s’est faite très rapidement. Et désormais, AWS s’appuie sur des équipes de prestataires de service professionnels, des Support Engineers, Technical Account Managers, formateur, de Solutions Architects, Account Managers, et bien d’autres experts, œuvrant en Europe ou en France. Ces derniers travaillent avec des prospects présents sur les marchés verticaux, et sur presque tous les types de migration possibles.
Une meilleure accessibilité pour les entrepreneurs
Comme indiqué par son représentant, le cloud d’AWS est connu du monde entier grâce notamment au fait qu’il offre aux entrepreneurs la possibilité d’être libre et de contrôler leur destinée. Ainsi, ils ont tous les outils en main afin de mettre en place collectivement ou individuellement, chaque projet, aussi disruptive qu’il soit pour leurs secteurs. Ainsi, la marque incite les start-ups à entreprendre cette transition vers le cloud AWS et surtout à tirer profit de l’écosystème partenaire qui les gaidera dans leur développement. Vous pouvez facilement développer votre potentiel avec Amazon Web Services grace à une meilleure compréhension de l’innovation dans le cloud, du marché et des besoins du client. Cette plateforme propose à ses clients l’occasion d’exploiter au maximum les avantages présentés par le cloud.