Bien souvent confondu avec Google Adsence, Google Adwords est un service Google qui permet de faire de la publicité payante en ligne pour des entreprises désireuses d’avoir une plus grande visibilité sur le Net. Voici quelques pistes pour la création de campagne adwords efficace.
Déroulement d’une campagne Adwords
Le déroulement d’une campagne adwords s’effectue en plusieurs étapes. La première étape consiste en la création de campagne adwords. En fonction de votre budget, il s’agira ici de faire des suggestions d’expressions en rapport avec les différentes activités des sites dont vous faites la promotion. En ce qui concerne la 2e étape qui est la période de rodage, vous devrez utiliser le budget imparti pour générer une quantité suffisante de données statistiques, et ce, sur une durée de votre choix (un mois par exemple).
L’étape suivante du déroulement d’une campagne Adwords consiste en l’optimisation de ladite campagne. Cette étape dépend des résultats obtenus au cours de la précédente. Ainsi, si au cours de la durée choisie vous êtes parvenu à des résultats satisfaisants, vous pouvez continuer sur la même lancée pour une nouvelle durée. Pour finir, la dernière étape consistera à ajuster votre campagne au vu des résultats de la troisième étape. Vous l’avez donc compris, la réussite de votre campagne dépend de votre capacité à optimiser vos gains à chaque étape.
Rentabilité et gestion d’une campagne Adwords
En ce qui concerne la plupart des petites entreprises, le recours à Adwords n’est pas souvent rentable. Ceci est dû le plus souvent au fait que ces dernières gèrent elles-mêmes leur campagne Adwords au lieu de recourir aux services d’un professionnel. Pour plus de rentabilité, il est par ailleurs préférable de diviser votre investissement en deux parties au moins. L’une servira par exemple au référencement naturel et l’autre pour un référencement Adwords. Cependant, si vous préférez y aller à fond avec Google Adwords, il est préférable de faire appel aux services d’une agence adwords qui s’occupera de la gestion de votre campagne.