La promotion d’une boutique, une marque ou un produit passe désormais par le biais d’un procédé très révolutionnaire. Peu importe l’image ou le logo que vous souhaitez mettre en évidence, grâce à l’impression numérique, vous pourrez réaliser votre projet en quelques clics. Une multitude de produits est proposée actuellement afin de mythifier tout type de messages publicitaires. À ne citer qu’un panneau PVC fixé sur l’enseigne, ou un adhésif collé sur une vitrine, il y a également le kakemono qui est une méthode japonaise consistant à suspendre une calligraphie sur soie ou une peinture.
Une stratégie marketing payante
L’univers de la photo a ouvert la voie. Et maintenant, c’est au tour du routage et du marketing de s’orienter progressivement vers le numérique. Une tendance très remarquée depuis quelques années déjà, surtout dans le monde du marketing direct. En effet, ce concept permet de se rapprocher un peu plus des consommateurs étant donné qu’on voit un peu partout des affiches publicitaires, que ce soit au bord d’une route, sur un immeuble ou même sur le mur du magasin d’à côté. À ce propos, les sociétés recherchent des prestataires experts, combinant technologies de pointe et compétences pour créer ces communications sur mesure.
L’art au service de la publicité
La gestion de l’imagerie est désormais une pratique très courante dans l’univers de la publicité. Effectivement, afin de réaliser des œuvres uniques, des spécialistes travaillent d’arrache-pied. Mais, ce secteur a également connu la venue d’autres techniques, comme les kakemonos qui viennent tout droit du Japon. Ils indiquent une impression conçue sur papier suspendue ou sur soie. Il faut savoir que le terme « kaké » signifie suspendu. C’est lors des différents salons qu’on a pu apprécier cette technique Nipponne et depuis elle a connu un front succès.