Le marché de l’e-commerce est en train de connaître une progression fulgurante permettant ainsi aux entreprises de bénéficier des nombreuses opportunités qu’il propose. De plus, c’est une occasion à saisir afin de s’implanter sur ce marché aux cotés des « Marketplace ». Le chiffre d’affaires affiché par le e-commerce est assez phénoménal, plusieurs milliards de dollars pour être plus précis. Cette tendance se reflète surtout au niveau de l’envie des consommateurs à vouloir faire leur achat sur Internet. Ainsi, les PME posséderait du potentiel afin de devenir un des acteurs principaux de ce secteur et satisfaire les besoins des prospects devenus trop exigeants. Le fait de créer un site de vente est donc un passage obligatoire pour ces sociétés pour assurer le lancement de leurs produits. De plus, de multiples outils sont proposés, permettant de concevoir facilement une e-marchand sans avoir à débourser une fortune, comme l’exemple de Wix. Mais afin de mener à bien votre projet les critères ci-après sont à prendre en compte, aussi, vous allez pouvoir découvrir les solutions proposées par Wix.
La meilleure façon de réussir
La commercialisation de produits sur le web requière une approche globale dans lequel la maîtrise des maillons est indispensable. Déjà, il faut savoir qu’une analyse très fine de l’offre commerciale doit être réalisée avant l’intégration des différents coûts d’activité. De plus, il est parfois nécessaire de se décentrer des habitudes constatées sur son point de vente. L’ergonomie et la technique du site doivent être à la hauteur des évolutions technologies du web. Notons que les freins récurrents du e-commerce restent les habitudes de navigation et les craintes des internautes. Cette situation contribue à la baisse conséquente du taux de conversion. Aussi, il faut prendre en considération la visibilité de l’offre qui doit être à la fois qualitative et quantitative pour permettre une émulation satisfaisante. Certes, l’aventure e-commerce mérite d’être tentée, et en la matière, les exemples ne manquent pas de succès. Cependant, il faut comprendre que dans la majeure partie des cas, la vente en ligne répond à des codes qui s’inspire du commerce traditionnel, mais aussi à plusieurs problématiques, ayant une relation directe avec le média utilisé.
Les outils à utiliser dans chaque étape
Référencement naturel, Community Management, Affiliation, MarketPlaces, Comparateurs, Adwords et bien d’autres. Si ces termes sont rarement connus par les entreprises, ces outils sont fréquemment utilisés dans une activité e-commerce afin de garantir une meilleure visibilité sur le web. Il faut compter de nombreuses heures de travail afin d’atteindre cette objectif, notamment si le marché est mature et concurrentiel. Pour cela, il faudra d’énormes investissements financiers que la plupart des PME n’ont pas pu anticiper. Dès lors où ce n’est pas externalisé, une formation des divers membres intervenants sur la plateforme est requise. Sachez que le référencement naturel reste le canal le plus intéressant à exploiter, mais il faut du temps pour y arriver. Ainsi, la patiente est de mise lorsqu’on se lance dans la création d’e-commerce.
Wix et les solutions qu’il propose pour les PME
Au tout début, Wix s’est lancé vers la création de site Internet. Le service est simplifié depuis 2006 pour permettre aux PME de profiter de ces nombreux avantages. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en programmation pour créer une plateforme. Durant cette période, la société a pu prévoir les attentes des utilisateurs qui ne se contentent plus d’une simple conception de site. Wix s’est petit à petit orienité vers la gestion complète en ligne d’entreprise grâce à des solutions adaptées aux entrepreneurs, photographes, musiciens, e-commerçant ou encore aux hôteliers. Dans le but de booster le business de ces abonnées, l’éditeur avait pour objectif d’enrichir son outil via les fonctionnalités CRM. Ainsi, ils ont pu proposer une alternative de newsletters. Un support qui permet aujourd’hui de profiter de toutes les fonctionnalités possibles pour la bonne marche de votre site marchand. Soulignons à ce propos que si c’est une toute première pour vous, l’idéal serait de choisir l’option gratuite. Sachez que plusieurs formules sont proposées par l’éditeur. Donc en fonction de votre budget, vous pouvez opter pour le modèle de création qui vous convient et notamment celui qui répondra à vos besoins. Enfin, sachez qu’avec Wix vous disposerez de tout un éventail d’outils qui vous permettront de faire un maximum de bénéfices.