Actuellement, l’infographie est un outil peu exploité, elle peut pourtant accroître votre référencement naturel, augmenter la performance de votre stratégie webmarketing et quelquefois contribuer à faire le buzz, notamment en exploitant les données big data. Ce procédé existe depuis des années déjà, mais son utilisation dans le webmarketing est récente. Elle associe l’image et l’information, généralement sous forme de dessin. Cette pratique est fréquemment utilisée dans les médias, depuis bien longtemps, surtout la presse écrite, dans le but de faciliter la compréhension d’un sujet complexe. Actuellement, de nombreuses entreprises optent pour cet outil pour expliquer un positionnement sur le marché ou un produit. Au lieu de mettre un long discours, elle permet d’expliquer les choses grâce à un simple dessin. Par le biais d’une image structurée, il est possible d’aborder tout un tas de sujets. Une manière de rendre la lecture plus captivante et accrocher plus les lecteurs. Notons qu’il existe toute une diversité d’infographies. De plus, avec l’évolution des nouvelles technologies, on peut découvrir des dessins très inspirants. Parmi les différents modèles présentés aujourd’hui, on va voir trois exemples, à savoir l’infographie Ladbrokes, le story-telling et le modèle en chiffres qui permettront de mettre en valeur l’utilité de l’infographie dans le webmarketing.

Les personnages de séries TV célèbres mis à l’honneur par Ladbrokes

Un concept assez original, car ce type d’infographie met à l’honneur les séries les plus appréciées du moment. Sur le site on peut découvrir les informations concernant Game of Thrones et Homeland. Tous les personnages ayant marqué toute une génération y sont représentés. S’il y a des fans qui ne savent pas encore les différents personnages qui gouvernent la CIA, grâce à l’illustration Ladbrokes, ces derniers peuvent les connaître tous.

Des contenus plus explicites avec le story-telling

Un sujet attirera plus les lecteurs avec une histoire illustrée en image. Le story-telling est un modèle d’infographie très utilisé par les médias afin de rendre une information plus intéressante à lire. En effet, c’est le choix idéal pour toutes les enseignes soucieuses de présenter du contenu sous une forme innovante. Il faut également souligner que son visuel peut s’adapter aux formats imprimés pour concevoir des nuances verticales permettant d’attirer tous les regards. En fonction du sujet abordé, on peut parfaitement choisir les personnages qui correspondent aux attentes de chacun. De plus, ce modèle offre diverses perspectives.

Les chiffres pour garantir une meilleure compréhension

En général, cette infographie se présente sous forme d’une suite de slides intégrant des graphiques, chiffres et images dans un registre défini. De plus, on peut y ajouter des courbes. Notons qu’elle propose un rendu sexy, car ce n’est pas seulement sur PowerPoint qu’on peut faire ce genre de réalisation. Pour avoir un résultat plus attrayant, il serait recommandé d’adopter une charte graphique à la fois logique et innovante.

Le visuel, un point important dans l’infographie

Comme nous l’avons expliqué au tout début, l’infographie est un outil de communication facilitant la compréhension d’un sujet grâce à des dessins. Outre le fait qu’elle propose une meilleure lisibilité du message transmis, elle permet également une assimilation optimale des données et informations suggérées grâce notamment à un visuel original.

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