Paris ne cesse d’attirer de plus en plus d’entrepreneurs. Cette ville est un emplacement très stratégique pour les entreprises. D’ailleurs, la société Cheops Technology n’a pas manqué d’étendre leur présence sur la capitale française après l’acquisition de FPS.
La principale activité de la marque est de proposer l’hébergement de l’ensemble de l’informatique de ses clients. Depuis 2008, le groupe a connu une croissance fulgurante où il occupe actuellement 40 % du marché total.
Par ailleurs, sur la région parisienne, l’entreprise ne prend que 8 % du marché. Cette situation a poussé Cheops Technology à étendre sa présence dans cette région. Une opportunité à saisir pour ceux qui recherche du travail dans le secteur et d’ailleurs pour découvrir d’autres sujets liés à l’emploi, je vous conseillerai de visiter http://www.17h43.com.
Une entreprise en pleine croissance depuis sa création en 2004
L’entreprise a vu le jour en 2004, et depuis, il n’a cessé de racheter de nombreuses sociétés pour constituer aujourd’hui 14 agences partout en France, avec plus de 420 salariés.
Il a réalisé un bon investissement en rachetant la société lyonnaise Océalis en 2013. Une acquisition qui lui a d’ailleurs permis d’accroître son activité dans la deuxième ville française. Le groupe collabore avec plus de 169 entreprises clientes et a pour avantage de posséder ses propres data center pour assurer l’installation des logiciels et des données du client.
L’objectif de Cheops Technology en rachetant FPS
FPS est une entreprise exerçant des activités identiques à celles de Cheops Technology. Elle dispose d’un siège social à Bourg-la-Reine et affiche un chiffre d’affaires moyennant les 13 millions d’euros.
Ce spécialiste de la gestion des données informatisées est d’ailleurs en partenariat avec différentes entreprises clientes, dont le groupe NextRadio TV et Intermarché.
En rachetant FPS, Cheops avait pour ambition de rehausser son chiffre d’affaires pour atteindre la barre des 100 millions d’euros. Outre cet objectif, l’entreprise voulait également être présente en Île-de-France, explique Nicolas Leroy Fleuriot, fondateur de l’entreprise.