En novembre dernier, Microsoft a réalisé une réforme majeure concernant les tarifs de ses produits. En effet, il met à la disposition des utilisateurs de tablettes et de Smartphones son produit phare, à savoir l’ « Office », qui permet de traiter différentes sortes de données tels que le Word, l’Excel et le Power Point. De plus, le téléchargement de ce logiciel est gratuit. Une méthode qui permettra de doubler le nombre d’utilisateurs. On tient à préciser que le résultat des ventes de Microsoft en 2013 a atteint plus de 26 milliards de dollars, celles-ci ne touchent que l’Office. Très pratique pour les utilisateurs de Windows, désormais, les personnes qui utilisent les mobiles pourront également en profiter.
Le but de Microsoft, Dématérialiser le domaine de l’informatique
Le nouveau patron de Microsoft à décidé, qu’avec l’évolution des nouvelles technologiques, la compagnie devrait se pencher plus sur la dématérialisation des outils informatiques et migrer totalement vers le Cloud Computing. Pour avoir une main mise sur le marché, l’acquisition gratuit de l’Office pour les consommateurs s’imposait, d’autant plus que la vente de ce produit stagnait un peu. Microsoft a aussi connu une baise de vente sur les ordinateurs, et que les consommateurs ont migré vers les appareils mobiles, c’est aussi l’une des raisons de cette orientation vers le mobile. A présent, le groupe a enregistré plus de 40 millions de téléchargements pour son logiciel Officiel destiné aux tablettes.
Une concentration sur les appareils mobiles, étant donné le succès de son marché
Les consommateurs de matériels informatiques choisissent plutôt les appareils mobiles de nos jours, en délaissant les ordinateurs de bureau. C’est un support plus pratique et propose une mobilité remarquable. De plus, les applications sont nombreuses. En constatant ce changement, Microsoft s’y est adapté. La version de base de l’Office est désormais mise à disposition des utilisateurs d’appareils mobiles. Quant à la version professionnelle, elle est toujours en vente et prend un grand part du chiffre d’affaires de la compagnie. L’Office est aussi accessible à partir de la Dropbox grâce à une coopération entre la compagnie américaine et cette entreprise de service de stockage.