Le salon conext était l’occasion pour moi d’aller découvrir cet espace innovation unique en Europe. En effet, sur une surface de plus de 600 m², j’ai pu admirer les usages innovants et les tendances du commerce du futur.
L’évènement baptisé « New Shopping Experience 2016 » a mis en valeur de nombreux projets innovants et qui vont sûrement bouleverser notre expérience d’achat. D’ailleurs, on a déjà pu constater quelques-unes de ces avancées technologiques comme ces produits innovants.
La robotique au service de l’expérience client
L’amélioration de l’expérience client est le principal objectif de cette invention. D’ailleurs, elle se base sur les fonctionnalités des supports digitaux utilisés en boutique via le site e-commerce omnicanal UR POS.
Le principe de ce dispositif est d’agir sur les échanges par le biais du son et de la voix, en offrant aux utilisateurs une expérience d’achat à la fois engageante et ludique. Un véritable accueil humanoïde à l’usage, avec ces robots conçus par la marque SoftBank Robotics. Les émotions et le plaisir provoqués par l’interactivité limitent les irritants et réduisent la perception d’intrusion que peuvent souvent générer les autres solutions digitales.
La solution virtuelle au profit de la déco
Il est souvent difficile de faire son choix parmi les nombreuses gammes de meubles qui se présentent à nous. Ainsi, pour éviter de passer des heures à chercher le bon mobilier pour son intérieur de maison, la société What A Nice Place, en partenariat avec Inria a conçu un coach déco virtuel.
Cet outil se sert des photos de l’intérieur du consommateur pour lui conseiller les produits adaptés pour parfaire sa décoration. D’ailleurs, la plateforme en ligne Leroy Merlin a déjà testé ce coach déco virtuel sur son rayon luminaire. Grâce à cet outil, il sera plus simple de choisir sa déco.