Les SUV ont le vent en poupe, tant dans le segment des voitures de luxe haut de gamme que sur le marché de masse. En outre, les prix des marques de SUV grand public augmentent tandis que ceux des modèles de luxe baissent. Jusqu’en août 2018, des millions de véhicules de luxe neufs ont été commercialisés. Et les modèles SUV sont les plus prisés.
Mais alors que la demande des consommateurs pour les SUV continue de croître, il est intéressant de regarder la marque qui a lancé la tendance, Jeep. Cette marque proposait des SUV authentiques avant que quiconque n’en entende parler. D’ailleurs, les modèles Jeep sont très variés et le constructeur cherche à proposer des véhicules répondant aux besoins des automobilistes.
Pour comprendre Jeep, il faut comprendre ses clients
Pour comprendre la popularité croissante des SUV, vous devez comprendre ce qui a initialement conduit les clients à la marque Jeep. Pour cela, il faut prendre en compte non seulement les données démographiques des consommateurs et leur comportement d’achat, mais également leurs motivations propres à Jeep.
Les comportements d’achat peuvent changer d’un jour à l’autre en fonction des nouvelles ressources et des besoins personnels. Mais si les moyens et les opportunités peuvent parfois changer du jour au lendemain, les motivations sous-jacentes en tant que consommateur évoluent beaucoup plus lentement, voire jamais. La tendance d’une personne à consommer des biens et services va au-delà de l’âge, du revenu et de l’éducation. L’énergie, la confiance en soi, la recherche de nouveauté, l’innovation et le leadership jouent un rôle crucial.
Ce qui fait la valeur de Jeep
À la différence d’autres constructeurs, qui sont des entreprises beaucoup plus vastes avec une gamme de marques plus étendue, tous les véhicules de Jeep partagent un ADN commun : l’authenticité. Jeep est la voiture qui a remporté la Seconde Guerre mondiale, ou à tout le moins transporté les généraux et les officiers qui ont gagné la guerre. Le véhicule a été sur tous les champs de bataille depuis et il a eu un rôle principal dans les films de guerre ainsi que dans les séries télévisées qui l’ont rapidement propulsé sur le devant de la scène au sein de la culture populaire.
Jeep est aussi américain que la tarte aux pommes. Il est robuste, fiable et résilient. Jeep est une marque qui brandit fièrement ce drapeau. Aujourd’hui, la marque appartient à Fiat Chrysler Automobile. Les ventes de Wrangler sont passées de près de 81 000 véhicules en 1997 à environ 191 000 véhicules en 2017. Les ventes de Jeep au cours des cinq premiers mois de 2018 ont dépassé celles des cinq premiers mois de l’année 2015.