En obtenant un prêt de 3 milliards de dollars, ce géant chinois dispose à présent des moyens nécessaires pour financer l’extension de son marché dans le Cloud sur le plan international. Alibaba a estimé que plusieurs territoires restent encore à conquérir sur le marché du Cloud. De ce fait, elle a investi 3 milliards de dollars sous forme de prêt syndiqué. Détrôner son principal rival Amazon, et dominer le marché du Cloud en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, tels sont les objectifs de l’entreprise. Pour y arriver, elle doit déployer plus des Datacenter dans ces pays. Une mission très difficile, mais avec une bonne stratégie marketing et un produit de qualité, elle pourra sûrement atteindre ses objectifs.
Un projet surprenant et qui a séduit tous les yeux du monde
D’ici quatre ans, Cette compagnie chinoise envisage d’atteindre le sommet du marché du Cloud computing. Bien qu’elle a déjà installé deux Datacenter aux Etats-Unis, le lancement des installations en Europe et en Asie est encore en cours de finalisation. Les investissements dans des infrastructures mises en place ont déjà apporté une croissance estimable pour Alibaba. Pour ces centres de stockage de données déjà en service aux Etats-Unis et à Singapour, les revenus sont à plus de 364 millions de dollars en 2015 et permettent aujourd’hui à 20 000 développeurs de promouvoir l’écosystème.
Les grands pays comme l’allemagne, dubaï, et japon reste à conquérir
Alibaba compte prendre de l’avance sur le marché dans les pays qui ont une forte potentialité économique, tels que Dubai ou l’Allemagne. Les infrastructures du Cloud doivent être impérativement installées dans ces pays, affirme un responsable de la compagnie chinoise. Ne se laissant pas démotiver par la domination d’Amazon, le géant chinois reste pragmatique et conçoit des projets d’infrastructure de Datacenter encore plus performants.