Dans l’écosystème des outils de communication digitale, LinkedIn a réussi à se tailler la réputation de réseau social professionnel le plus populaire. Avec ses 106 millions d’utilisateurs mensuels et 40 millions de visiteurs journaliers, il constitue une vitrine idéale pour vous et votre entreprise. Cependant, pour booster votre visibilité sur LinkedIn, il vous faudra un sérieux travail à la base. Que devriez-vous faire concrètement ? Nous allons découvrir la réponse dans cet article qui vous livre les meilleures astuces testées et approuvées par les spécialistes de la communication digitale.
Soigner son profil et le rendre professionnel
Généralement, deux éléments frappent à l’œil lorsqu’il s’agit de consulter un profil LinkedIn : la photo de profil et celle de couverture. En plus de respecter les dimensions exigées par la plateforme, ces deux images doivent être assez professionnelles. Vous devez y veiller et surtout vous abstenir de poster des photos prises en vacances ou un selfie pris lors d’un shopping.
D’un autre côté, il est utile de préciser qu’un profil bien soigné valorise mieux votre personne et vos compétences. Voilà pourquoi son contenu doit être sélectionné avec beaucoup de tact. Le bon mot placé à la bonne place donnera sans aucun doute envie au visiteur de consulter votre profil jusqu’au bout. De plus, veillez à insérer des informations justes, vérifiées et vérifiables.
Utiliser un outil d’automatisation
Publier sur LinkedIn est une tâche à la fois fastidieuse et chronophage. Le fonctionnement de l’algorithme du réseau social est complexe, et la portée des publications est très limitée. Pour faire face à ces difficultés, il vous faudra installer un logiciel de publications automatisées pour LinkedIn. La référence parmi ces logiciels, est cet outil conçu pour vous aider à programmer vos posts afin de générer de l’engagement qualifié et gagner du temps. Il est doté d’un système innovant qui permet de donner des notes et de recueillir les likes et les commentaires les plus pertinents. Grâce à cet outil pratique et ergonomique, vous pouvez définir et personnaliser votre audience via plusieurs critères adéquats pour augmenter la portée de vos publications.
Produire des publications de qualité
La recherche d’une information précise et à réelle valeur ajoutée demeure souvent la motivation d’un internaute. Par conséquent, vos publications doivent avoir du sens et apporter aux visiteurs de votre page les informations dont ils ont besoin. Une astuce simple pour y parvenir consiste à se mettre à la place de l’abonné pour voir si l’information que vous donnez lui apporte vraiment un plus. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut s’abstenir et revoir vos contenus que de publier une tonne d’infos inutiles.
Obtenir des recommandations de son réseau
Le digital est une affaire de réseau, lequel peut apporter de la valeur ajoutée à votre profil en le rendant plus visible et plus réputé. L’un des moyens les plus simples de bénéficier de votre réseau consiste à solliciter des recommandations. Au même titre que les avis clients sur un site internet, ces dernières sont indispensables pour forger et rendre plus professionnel votre profil.
Concrètement, il s’agit de permettre à un client satisfait, un collaborateur, un partenaire, un fournisseur, un membre de votre réseau avec une certaine notoriété et palmarès, de dire tout le bien qu’il pense de votre personne et de vos activités. Cette démarche, en plus de vous conférer une certaine crédibilité améliore votre visibilité et booste de façon significative votre réputation.