Vous avez probablement entendu le terme « marque professionnelle », mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? En termes simples, c’est la façon dont vous vous présentez à vos collègues, employeurs et à tous les autres membres de votre réseau.
L’importance du choix votre photo de couverture
Commencez votre introduction virtuelle du bon pied avec un profil solide et une photo de couverture. Bien qu’il soit important de sélectionner des images adaptées à une plate-forme professionnelle, vous pouvez toujours les utiliser pour donner de la personnalité à votre page. Cela aidera les personnes qui consultent votre profil à mieux comprendre qui vous êtes non seulement en tant que candidat, mais aussi en tant que personne.
Voici une vidéo montrant comment faire un bon profil sur LinkedIn :
N’oubliez surtout pas que votre photo de couverture est l’endroit idéal pour partager quelque chose qui représente fidèlement vos centres d’intérêts, vos passions ou vos passe-temps favoris. Si vous êtes un boulanger passionné, un coureur de marathon ou un bénévole communautaire, c’est l’endroit idéal pour partager une photo de vous en pleine action.
Une photo de profil significative
L’ajout d’une photo de profil est un moyen facile de se démarquer significativement. Les membres ayant des photos de profil reçoivent jusqu’à vingt-et-une fois plus de vues de profil. Vous pouvez utiliser un portrait pour votre photo de profil, mais si vous n’en avez pas, choisissez une image de haute qualité d’aspect professionnel. Ce serait un endroit idéal pour une photo qui transmet une réalisation, comme parler lors d’une conférence ou recevoir un prix.
Injecter votre réelle personnalité dans vos photos de couverture et de profil vous aidera à obtenir plus de vues de profil. Cela encouragera également de nouvelles connexions intéressantes pour vos relations professionnelles. Vous pourrez ainsi saisir de nouvelles opportunités.