Aidez les connexions à vous trouver en personnalisant l’URL de votre page pour y inclure votre prénom et votre nom. Si l’URL que vous souhaitez utiliser est déjà prise, pensez à inclure votre deuxième prénom ou initiale ou un descripteur lié à votre titre ou domaine de travail.
Pour des fins de référencement, il est plus qu’idéal d’utiliser votre prénom et votre nom et d’utiliser des traits d’union plutôt que des traits de soulignement tel que dans l’exemple qui suit : www.linkedin.com/in/luke-skywalker ou www.linkedin.com/in/luke-skywalker-jedi.
Démonstration en force de vos compétences
Voici une vidéo expliquant comment faire pour avoir plus de visibilité sur Linkedin :
Dans une étude de 2019 effectuée par la « Society for Human Resource Management », 83 % des personnes interrogées ont signalé des difficultés à recruter des candidats de qualité, et 75 % d’entre elles ont attribué cette difficulté à une pénurie de compétences.
Plus que jamais, trouver des employés hautement qualifiés et diversifiés est une priorité absolue pour les employeurs souhaitant voir leur entreprise prospérer comme il se doit. Répertoriez vos compétences clés pour booster le référencement de votre profil et dressez un tableau global de vos capacités professionnelles. C’est aussi une excellente occasion d’inclure des compétences que vous n’aviez pas la place de mettre en évidence sur votre CV.
LinkedIn vous permet de partager jusqu’à 50 compétences et recommande d’en lister au moins cinq, mais n’en faites pas trop. Affichez uniquement les compétences que vous pouvez démontrer avec confiance lorsqu’on vous le demande.
Fonction d’évaluation des compétences de LinkedIn
Cet outil vous permet de mettre en valeur votre connaissance des compétences de votre profil en réalisant des évaluations spécifiques. Vous pouvez également demander à vos pairs des recommandations de compétences, ce qui contribue à renforcer votre crédibilité. Et, si vous êtes à la recherche d’un emploi, il est utile de rechercher les points communs des compétences requises/préférées dans les offres d’emploi et de les afficher dans votre profil.