Même si 2020 n’a pas fonctionné comme l’avait prévu la plupart des spécialistes du marketing digital, la publicité sur les réseaux sociaux a connu une croissance sans précédent. Il fallait s’attendre à des changements de comportement numérique à la suite de la pandémie de coronavirus.

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de toute stratégie marketing, et les avantages de l’utilisation de ces plateformes sont si grands que quiconque ne met pas en œuvre cette ressource rentable passe à côté d’une opportunité marketing phénoménale. D’ailleurs, pour la réussite de votre campagne, la meilleure solution serait de travailler avec une agence de publicité Facebook Ads. Ces professionnels peuvent vous accompagner dans votre projet.

La croissance des stories

Les stories Instagram et Snapchat sont devenues si populaires que Facebook a même pris le format pour leur flux de page d’accueil. Ce type de contenu est appelé contenu éphémère et est conçu pour inciter les utilisateurs à vouloir en savoir plus sur ce qu’il vient de voir.

Pourquoi le contenu éphémère est-il si efficace ? Peu de gens aiment ne pas connaître la conclusion de quelque chose et c’est ce que créent les stories : le besoin d’en savoir plus. Cela provoque une réaction immédiate. Une utilisation efficace des stories se produit lorsque les marques font de la publicité entre les stories qu’un utilisateur regarde et celles qu’ils suivent. Une autre manière dont les marques peuvent utiliser ces formats est de publier un contenu attrayant pour ramener les abonnés jour après jour.

Automatisation créative de la production publicitaire

En utilisant une plateforme de gestion créative, vous pouvez bénéficier de la fonctionnalité de création d’annonces pour des publicités régulières sur les réseaux sociaux.

C’est quelque chose que vous pouvez utiliser pour d’autres formats d’annonces, y compris le display. Ainsi, votre équipe marketing gérera tout sur un seul endroit, économisant du temps et maximisant le retour sur investissement.

La croissance continue des formats vidéo

Le contenu vidéo est la référence pour les marques depuis des années. Et 2020 a réaffirmé le rôle que les images animées peuvent jouer dans la publicité sur les réseaux sociaux. La montée en puissance de TikTok en 2020 a clairement montré aux annonceurs à quel point la vidéo courte est et continue d’être populaire. Alors que la plateforme a été lancée à l’international en 2017, c’est la pandémie mondiale qui a influencé une augmentation de l’activité de TikTok.

En mars 2020, TikTok a connu son plus grand mois avec 115 millions de téléchargements à travers le monde. Cela prouve que le contenu vidéo ne disparaîtra certainement pas. La montée en puissance de TikTok a même encouragé Instagram déjà bien établi à introduire sa fonction Reels.

Les algorithmes d’optimisation

Même si les algorithmes des réseaux sociaux sont en grande partie un mystère, 2021 est l’année pour leur donner une chance, en particulier avec l’augmentation de l’audience potentielle. L’algorithme des médias sociaux sélectionne les publicités qui, selon lui, intéresseront l’utilisateur.

Ceci est basé sur un certain nombre de facteurs, notamment les données démographiques ciblées par l’annonceur, les comportements et interactions antérieurs des utilisateurs et la qualité de l’annonce. En tant qu’annonceur, si vous configurez vos campagnes avec soin, vous êtes certainement sur la bonne voie.

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