Comment trouver un bon manager pour mon entreprise ? Si vous vous posez cette question, cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous vous donnons cinq conseils à suivre pour trouver un manager qui correspond aux besoins de votre entreprise. Prêt à en savoir plus ? Commençons !

Chercher sur LinkedIn

S’il y a un réseau social à utiliser professionnellement, il s’agit de LinkedIn. C’est un outil parfait pour trouver des professionnels en fonction de leurs expertises. En utilisant linkedin, vous pouvez trouver des managers cherchant un emploi. Nous vous recommandons d’utiliser des mots-clés qui concernent le poste que vous recherchez pour ne voir apparaitre que ce qui vous intéresse. Si votre entreprise possède déjà un profil, vous pouvez aussi publier une publication indiquant que vous recherchez un manager pour votre société. Si vous le faites, nous vous recommandons de regarder vos messages privés le plus régulièrement possible pour ne pas passer à côté d’une bonne opportunité.

Faire appel à une agence de recrutement

Une bonne agence de recrutement peut vous aider à trouver des managers qui correspondent à vos attentes. Ce type d’agence possède dans la plupart des cas un large réseau de professionnels, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de la recherche d’un manager. Bien que cela représente souvent un coût, vous pouvez gagner beaucoup de temps et profiter d’un manager très rapidement. En plus de cela, la plupart des agences peuvent faire une sélection des meilleurs profils et ne vous présenter que les personnes répondant exactement à vos besoins. Cela vous assure de diminuer le nombre d’entretiens que vous devez faire.

Demander des recommandations

Lorsque vous cherchez une personne compétente, il est souvent recommandé de demander à votre réseau ! Il s’agit de l’une des meilleures manières de trouver une personne de qualité. C’est pourquoi nous vous recommandons de demander à vos clients, vos fournisseurs ou vos partenaires s‘ils ne connaissent pas un manager cherchant un emploi. Les recommandations offrent souvent un niveau de fiabilité en plus puisque la réputation de la personne faisant la recommandation est en jeu. Attention pour autant de ne pas embaucher les yeux fermés, vous devez toujours effectuer un entretien d’embauche pour voir si la personne est alignée sur les objectifs de votre entreprise.

Chercher en internet

Dans les grandes entreprises, les talents peuvent venir de l’intérieur ! Le métier de manager peut tout à fait convenir à une personne déjà présente dans votre entreprise à un autre poste. Avoir un employé actuel au poste de manager peut avoir plusieurs avantages, notamment une bonne connaissance de votre entreprise et une plus grande facilité d’intégration. Demandez donc autour de vous et analysez les profils de chacun de vos employés pour voir si l’un d’eux pourrait convenir au poste de manager.

Participer à des événements professionnels

Les événements professionnels sont d’excellentes occasions de rencontrer des managers. Ces événements permettent d’avoir des interactions en face-à-face et de rencontrer des personnes dans un contexte moins formel qu’un entretien d’embauche. Si vous avez un stand dans un salon, vous devriez avoir une affiche informant que vous cherchez un manager !

Partagez maintenant.