Que vous soyez responsable technique / chef de projet dans une TPE, PME ou grande entreprise, lorsqu’il est décidé de lancer un nouveau site e-commerce, toute une mécanique doit être mise en place : identifier un budget, trouver les ressources, coordonner et suivre l’état d’avancement, recetter…Puis enfin, si tout se passe bien, assurer une mise en ligne et fêter cela ! Toute une aventure ! Pourquoi ne pas faire les choses simplement et à moindre coût ? Comme les 70 millions d’utilisateurs qui utilisent Wix par exemple, l’outil en ligne pour créer un site marchand en quelques clics de souris, et de façon très pro !
L’intérêt d’un outil comme Wix pour une entreprise
Le commerce en ligne est en plein boom, et cela n’a surement pas échapper à votre société, c’est pourquoi bien se lancer est une priorité, car vos concurrents se débrouillent en général bien, alors il ne faut surtout pas se louper dans les développements, le marketing, et la maintenance ! Entre autres. Avec un outil comme Wix, de nombreuses étapes deviennent simples à prendre en main et sans nécessiter d’experts coûteux pour vous accompagner.
En fait, tout se fait en ligne, depuis une belle interface graphique qui permet à la fois de choisir un thème graphique agréable et responsive design, choisir des fonctionnalités et les « glisser/déposer » sur vos pages, un vrai jeu d’enfant !
Des fonctionnalités complètes et attractives
Wix, c’est un peu l’idéal en terme de fonctionnalités, et sans se préoccuper des développements et de la maintenance ! Un catalogue riche et visuels permet de les découvrir, et on se rend vite compte que l’outil répond aux besoins les plus courants d’un site marchand, comme la gestion des produits, des stocks, des taxes, des ventes, des clients, ou encore, des opérations promo du moment. L’offre est large et nulle doute que tous les commerçants y trouve le nécessaire.
Encore une fois, l’ajout comme la modification des fonctions de son site e-commerce Wix est simple, avec une interface étudiée pour être accessible aux personnes les moins doués ! C’est véritablement du clé en main qui vise à faire gagner du temps, au profit d’autres activités essentielles comme les opérations de communication.
Une solution marketing intégrée
C’est bien beau d’avoir un site e-commerce tout moderne, tout responsive design et complet en fonctionnalités, mais encore faut-il avoir des visiteurs, et donc que le site soit visible dans les moteurs de recherche ! C’est pourquoi Wix propose tout un système permettant d’optimiser son site pour le référencement naturel – aussi appelé SEO – pour se positionner sur des mots clés liés à son activité.
Ainsi, il est possible de définir tous les textes présents, et d’insérer donc ses mots clés à sa convenance. Aussi, il est possible de définir les titres de page, les grands sous-titre, etc…qui sont importants pour créer de la cohérence entre les mots clés ciblés et son contenu. Bref, tout y est, alors pourquoi ne pas tester ?