Le géant américain a annoncé récemment le changement qui va avoir lieu au niveau de Google AdWords. En effet, les annonceurs peuvent maintenant cibler les utilisateurs à travers tous ses différents terminaux. Ceci est possible grâce notamment au remarketing publicitaire proposé par Google AdWords.
Ainsi, il faut procéder autrement lorsqu’on veut se lancer dans la création campagne adwords. Avec cette réelle évolution, on peut désormais réaliser un remarketing cross-device. Auparavant, si un internaute consulte le site d’un annonceur sur son ordinateur, celui-ci ne peut pas le cibler à nouveau, quand il va le revisiter sur son smartphone, sauf si le même utilisateur consulte à nouveau la plateforme de l’annonceur via son smartphone.
Le reciblable multi-device mis en avant par Google
Comme pour le réseau social Facebook, le moteur de recherche adopte aussi une approche déterministe, et le reciblage à travers différents appareils sera exclusivement réservé aux utilisateurs connectés à leurs comptes Google.
D’après une étude menée par Google, environ 30 % des utilisateurs de smartphone qui consultent une application ou un site internet sur leur téléphone commandent un produit en boutique, dans les 24 heures qui suivent leur visite.
Des extensions pour faciliter la tâche des annonceurs
Suite au résultat de l’étude de Google, ce dernier a décidé d’introduire d’autres mesures pour les extensions lieu et les consultations en boutique pour le Réseau Display de Google. Leur objectif est d’aider les e-commerçants à mieux gérer les ventes hors ligne et les annonces en ligne.
Étant donné que les utilisateurs interagissent avec leurs applications préférées ou visitent leurs sites internet préférés, les annonceurs peuvent également les cibler avec des publicités qui présentent les indications de Google Maps, les photos et leurs adresses professionnelles. Ce changement va d’après Google, permettre de rehausser le trafic en magasin.