Les groupes LinkedIn sont des espaces dans lesquels des professionnels ayant des intérêts communs peuvent partager du contenu, discuter des actualités et des idées de l’industrie et afficher et publier des postes vacants.
LinkedIn est l’endroit idéal pour décrire vos réalisations professionnelles et partager vos réalisations ! Cela peut inclure des articles universitaires, des médias professionnels ou industriels ou des articles dans lesquels vous avez été interviewé en tant qu’expert en la matière.
LinkedIn, une plateforme de partage
N’hésitez pas à présenter vos réalisations innovantes en incluant tous les brevets que vous avez obtenus. En ce qui concerne les cours, incluez tout, des cours de formation continue aux cours de certification professionnelle.
Voici une vidéo montrant comment avoir plus de visibilité sur LinkedIn :
Il en est de même pour les projets, partagez les projets qui démontrent des compétences souhaitables, des capacités de résolution de problèmes ou la mise en œuvre de nouvelles technologies et stratégies.
Pour les honneurs, les récompenses, toute récompense ou les reconnaissances qu’elles soient académiques ou professionnelles que vous avez reçues tout au long de votre carrière, mettez-les bien en évidence. Pareillement pour les langues, n’énumérez que les langues que vous parlez couramment.
N’ayez aucune hésitation à partager toutes les organisations professionnelles auxquelles vous appartenez, surtout si vous exercez un rôle de meneur. L’utilisation d’hashtags rendra le contenu que vous publiez plus visible et pourra vous mettre en contact avec d’autres personnes ayant des intérêts et des objectifs similaires.
Le rôle des recommandations
Les recommandations jouent un rôle crucial. Demandez-en à vos collègues, managers ou clients passés ou présents ; si vous êtes un étudiant ou un diplômé récent, demandez à vos professeurs, superviseurs, mentors ou pairs. D’autres membres de LinkedIn écrivent des recommandations pour reconnaître ou féliciter un collègue, un partenaire commercial ou un étudiant. Les personnes qui consultent votre profil consultent souvent vos recommandations pour voir ce que les autres pensent de vous et de votre travail.