La présentation LinkedIn est considérée comme la carte de visite de votre profil. C’est dans cette section que vous partagerez des informations générales telles que votre nom, votre secteur d’activité et votre titre actuel.
Les informations de base
Utilisez votre nom complet en omettant les informations personnelles, telles que les adresses e-mail et les numéros de téléphone. En ce qui concerne le titre du poste, si vous n’avez pas de titre de poste actuel, vous pouvez utiliser une description succincte liée à la carrière, c’est-à-dire professionnel.
Choisissez un descripteur de poste solide pour développer au-delà de votre titre. Pensez à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) : quels mots les recruteurs peuvent-ils utiliser pour rechercher des personnes comme vous ?
Une section « À propos » stratégique
Voici une vidéo qui montre comment dresser un profil LinkedIn qui attire les recruteurs :
Selon LinkedIn, environ 40 % des professionnels admettent qu’il est difficile de décrire leur travail. Avoir un résumé de carrière solide et bien rédigé vous distinguera de la concurrence en démontrant votre confiance, votre expérience et votre personnalité.
Cette partie de votre « À propos » est un bien immobilier de premier ordre, car elle se trouve en haut de votre profil. Regardez cette section comme la description d’une jaquette de livre, vous voulez vous vendre ici, car ce que vous dites dans cette section déterminera si quelqu’un continue à voir le reste de votre profil.
Assurez-vous de ce fait de décrire ce que vous faites actuellement, vos expériences de travail passées et vos objectifs de carrière. Favorisez le langage sans jargon et utilisez des mots-clés SEO en faisant attention de limiter le contenu à quelques paragraphes.
Racontez votre « histoire professionnelle », rendez-la engageante, informative et évitez les mots galvaudés. Vous pouvez également mentionner vos intérêts et vos passe-temps en dehors du travail pour brosser un tableau plus large de qui vous êtes.